Depuis plus de 30 ans nous travaillons en étroite collaboration avec une entreprise de désamiantage qui a, au fur et à mesure des années gagné notre totale confiance grâce à leur professionnalisme mais aussi leur patience et leur écoute.
L’amiante est interdit en France depuis 1997. Il est donc important d’effectuer avant toute démolition de bâtiment le désamiantage mais aussi le curage et le déplombage.
Il faut savoir que l’amiante est dangereux pour la santé car hautement cancérigène. Il a très longtemps été utilisé dans les matériaux de construction mais aussi d’isolation avant d’être réglementé en France puis interdit dès 1997.
L’amiante est détectée grâce à un diagnostic obligatoire depuis le 1 er janvier 2002 pour toute démolition de bâtiment construit avant le 1er Juillet 1997.
Les matériaux contenant de l’amiante doivent être ôtés pour être :
– éliminés
– stockés
– confinés
– acheminés
Les matériaux enlevés du chantier doivent porter une étiquette comme le stipule le décret n°88-466 du 28 avril 1988. Si aucunes traces d’amiante n’a été détectée, la démolition peut être effectué.
Maîtrise des travaux
En matière de décontamination, les équipes sont formées à la réalisation de tous travaux de retrait de matériaux amiantés, de fibres céramiques et de peintures au plomb. Cette compétence est validée par des certifications sur ces différentes activités. RMH est capable de mobiliser les moyens humains et matériels afin de mettre en place une organisation propre à chaque demande de ses clients tout en respectant les exigences en matière de sécurité et d’efficacité.
Sécurité et traçabilité
Pour chaque intervention, RMH travaille en partenariat avec des laboratoires agréés et des bureaux d’études spécialisés pour caractériser le réemploi in situ des matériaux contaminés ou l’optimisation financière pour leur évacuation en centre de traitement agréé. Un rapport final et un dossier des ouvrages exécutés décrivant le process, les analyses de contrôle et de validation, ainsi que la traçabilité complète suivant les options d’évacuation du site avec la remise de l’ensemble des bordereaux de suivi des déchets industriels, sont remis au donneur d’ordres et aux autorités de contrôle en fin de chantier.